- Nous contacter
- 02.38.42.24.02
Le FIF PL et l’avenir
Créé à l’initiative de l’UNAPL et animé par les professionnels libéraux, le FIF PL accompagne les professionnels libéraux dans leurs démarches et le financement de la formation professionnelle continue en ajustant régulièrement les critères de prise en charge afin de répondre aux besoins des professionnels libéraux.
Chaque profession a sa propre prise en charge de formation, qu’elle soit de longue durée ou courte, en présentiel, à distance ou en e-learning.
Pour effectuer vos demandes de prise en charge, les procédures auprès du FIF PL sont totalement dématérialisées. Il suffit de vous connecter sur le site www.fifpl.fr
Un avenir incertain
Le gouvernement pousse en faveur de la fusion d’ici la fin de l’année du FIF PL avec le FAF CEA (fonds de formation des chefs d’entreprise artisanale) et les conseils de formation des CMA (chambre des métiers et de l’artisanat).
Les besoins et la nature des formations des professionnels libéraux sont très différents de ceux des artisans. Noyer le FIF PL dans un fond unique limiterait fortement ses actions pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels libéraux.
Pour en savoir plus : l’entreprise libérale N°152 juillet 2021 lien https://fr.calameo.com/read/00652499524d087bd77ae